Audi Jean Lain
Chambéry​

10 au 16 juin 2024

L’exposition organisée chez Audi - Jean Lain est née de la volonté de créer des ponts entre deux univers en apparence éloignés : la peinture contemporaine et l’automobile de prestige. Pourtant, ils partagent bien plus qu’il n’y paraît : un même goût pour la ligne, la précision du geste, la quête de singularité et le dialogue entre technique et émotion.

Dans cette collaboration, les œuvres présentées entrent en résonance avec l’esthétique des véhicules. Les peintures, par leurs textures, leurs perspectives et leur profondeur, réinterrogent notre rapport au mouvement, à la lumière, à la vitesse et au paysage, autant de notions essentielles dans le monde automobile.

Installer des œuvres d’art dans un espace de vente, c’est aussi proposer un nouveau regard, ralentir le rythme, inviter à la contemplation au cœur d’un lieu dédié à la performance. C’est faire entrer l’émotion là où on ne l’attend pas, et rappeler que l’achat d’un véhicule, tout comme celui d’une œuvre d’art, est une affaire de sensibilité, de projection, d’attachement à une vision. Cette exposition témoigne d’un engagement commun : valoriser la création, sous toutes ses formes, et offrir une expérience esthétique riche à celles et ceux qui franchissent les portes d’Audi Jean Lain.